Tournoi Mario Kart 8

marionvoiture banniere

L’accès au tournoi Mario Kart est libre et gratuit. Il aura lieu le Dimanche 1er Juillet à partir de 10H au Palais des Sports de Mulhouse.

L’inscription se fait en ligne au bas de cette page (il est également possible de s’inscrire sur place avant le lancement du tournoi, sur réserve de places disponibles restantes, l’inscription en ligne est donc fortement conseillée).

Reglement

Les organisateurs se réservent tout droit quant à la modification du règlement. Toute modification, majeure ou non, sera signalée aux participants.

Touts les participants acceptent, en s’inscrivant au tournoi, l’intégralité du règlement et s’engagent à le respecter. En cas de litige, l’équipe des organisateurs se réserve le droit de décision sur les points non couverts par le règlement ici présent.

Les joueurs doivent ramener leur propre contrôleur et doivent être aptes à les installer.
Tous les types d’assistance logicielle sont strictement interdits et seront sanctionnés.

Les joueurs doivent se présenter à la station qui leur est attribuée dans les 5 minutes suivant l’appel pour disputer leur match. Au delà, les règles suivantes s’appliquent :

  • Si les joueurs sont absents, le match sera déplacé, dans les limites du possible, à une heure ultérieure. Si tel déplacement est impossible, les joueurs seront disqualifiés.
  • Si un joueur est absent, ceux qui seront présent auront le choix de prendre la victoire en disqualifiant leur adversaire, ou de décaler leur match. A nouveau, si le décalage est impossible, le joueur sera disqualifié.

Les arbitres seront à l’affût des joueurs pour les prévenir de leur prochains matchs, mais il est recommandé à ces derniers de rester à proximité de la zone de déroulement du tournoi.

Un joueur souhaitant abandonner la compétition est prié de se présenter à la table de marque pour rendre le tournoi plus fluide et éviter aux arbitres de le chercher lors de son appel.

Déroulement

Règles générales de Mario Kart 8 Deluxe Switch :

Les courses se disputent à 4 joueurs en chacun pour soi.
Il y a 4 courses au total.
Le tournoi se déroule sous forme d’arbre d’affrontement.

Durant tout le tournoi, le choix des personnages est libre lors de la sélection avant la première course. Il ne vous est plus possible de changer en plein milieu du cycle des 4 courses en cours.

Il est mis à disposition pour le tournoi des manettes joycons avec leur support dragonne (sous stock limité). Le matériel personnel n’est pas autorisé. Aucune autre manette, aucun support peu importe le type.

Si une personne met le jeu en pause de manière intentionnelle ou non, la course sera remise à zéro. Si cela devait arriver de manière abusive, la personne en cause sera expulsée.

Celui qui interrompt, perturbe ou retarde le jeu de façon injustifiée perd la partie en cours.

Pour toutes les situations spéciales ou les malentendus, les arbitres du tournoi sont seuls juges des mesures à appliquer.

Mention spéciale : Les aides à la conduite ne sont pas autorisées. Les arbitres du tournoi peuvent enlever cette interdiction uniquement aux jeunes enfants pour leur donner un peu plus de facilités.

Mode de jeu :

1 vs 1 vs 1 vs 1.
Courses en 150 CC.
IA mode difficile.
Objets normaux.
4 courses au choix.

Déroulement des courses :

Le maître d’arbre de confrontation appelle le nom/pseudo des participants. Les quatre adversaires installés, ils choisissent leur personnage et les caractéristiques de leur véhicules. Les aides à la conduites ne sont pas autorisées, sauf sous conditions spéciales (« mention spéciale » plus haut).

Le choix des courses se fait sur le fair-play pour le premier joueur. Ensuite par tour de rôle.

Chaque joueur est libre de choisir la course de son choix.

Le nombre de gagnants retenus pour les courses suivantes dépendront du nombre d’inscription au tournoi.

Un loser bracket est envisageable au nombre de participant au tournoi. Elle permet aux participants perdants d’avoir une deuxième chance de remporter le tournoi. Les règles qui s’y appliquent sont exactement les mêmes que pour le tournoi principal.

Veuillez à bien rester sur le stand durant le tournoi, même si vous avez perdu, au cas où un loser bracket aurait été annoncé.

Inscription