Règlement LAN lors de la Finale

Le présent règlement s’applique dès lors de la participation à la manifestation LAN de la Finale des Power Gaming Series.
Les organisateurs se réservent le droit de modifier partiellement ou totalement le contenu d’un ou plusieurs articles de ce règlement. Les participants seront bien évidemment informés des éventuels changements.

 

 ARTICLE 1 : LE REQUIS

Afin de participer à la manifestation en tant que joueur PC, vous devez obligatoirement vous munir :

  • d’un ordinateur (écran, clavier, souris et câbles d’alimentations)
  • d’un casque audio (+ micro si possible)
  • d’un bloc multiprise
  • d’une carte réseau + câble ethernet d’au moins 5 mètres
  • d’une pièce d’identité
  • d’oreilletes (en cas de matchs sur scène, des casques anti-bruit étant fournis pour ne pas être perturbé par les commentateurs et le public).

Il vous faut également dispenser de votre droit d’entrée en pré-paiement (via la billetterie) dans la limite des places disponibles. Il vous faut une équipe pour participer aux tournois par équipe, si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à passer par le formulaire de recherche notre page Facebook et la page de l’événement pour rechercher des mates ou lasts.

 ARTICLE 2 : LA NOURRITURE

La nourriture sera disponible en vente tout autour de la salle, des emplacements sont prévus pour vous restaurer. En ce qui concerne le matériel électroménager tel que les plaques chauffantes ou les fours à micro-ondes, ils ne seront pas autorisés pour des raisons de sécurité et aussi pour éviter les soucis de consommations électriques. Le matériel cité ci-dessus ne sera également pas fourni par les organisateurs et toute activité de cuisine ne sera pas autorisée.

 ARTICLE 3 : RESTRICTIONS

Chaque personne désirant participer aux LANs devra fournir la participation prévue préalablement (cf article 4).
Pour les mineurs, une décharge devra être remplie et signée par leurs parents ou responsables légaux.

L’alcool est strictement interdit au sein de l’événement.
L’usage de stupéfiant est strictement interdit dans le cadre de la manifestation ainsi que par la loi.
On rappelle également qu’il est interdit de fumer dans les locaux pour le respect des autres.

 ARTICLE 4 : INSCRIPTION

La participation à cette manifestation, organisée dans le cadre des Power Gaming Series, peut se faire par l’inscription à l’avance sur la billetterie. Seulement, pensez bien que le nombre de place est limité donc les premiers inscrits ayant réglé leurs places sur internet, seront prioritaires. Lors de son inscription, le membre devra fournir ses coordonnées aux organisateurs. Par respect de la vie privée, aucune de ces informations ne sera révélée à une tierce personne sans l’accord du membre concerné. Pour les joueurs qui ne sont pas majeurs, n’oubliez pas de vous munir de votre autorisation parentale signée, sans quoi nous ne pourrons vous donner accès à la manifestation.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de retrait de l’inscription après règlement sur le site internet ou lors de l’événement.
L’absence d’un joueur lors de la LAN ne sera en aucun cas motif au remboursement de l’inscription.

 ARTICLE 5 : RESPECT

Les manifestations des Power Gaming Series ont été créées afin de rassembler les personnes, la bonne humeur et la courtoisie. Pour cela, il n’est absolument pas autorisé de proférer des propos injurieux visant les joueurs ou autres personnes présentes physiquement ou moralement dans les locaux sous la responsabilité des organisateurs sous peine de sanction ( cf article 7). Le respect est donc le mot d’ordre pour que tout se passe bien.
Pour les mêmes raisons citées précédemment, la violence physique est également totalement interdite.
Dans la suite logique du respect, les actes de tricherie durant un tournoi ou une partie quelconque pourront être sanctionnés, en référence aux annexes des disciplines concernées (cf annexes des Masters Français du Jeu Vidéo).
Les participants devront quitter la salle entre 22H30 et 8H00, des offres d’hébergement peuvent être proposées.

 ARTICLE 6 : SANCTIONS

Tout manquement au règlement en vigueur ou toute attitude nuisible seront évidement sanctionnés. Les sanctions seront appliquées suivant la gravité de la faute commise pouvant aller du simple bannissement d’un tournoi à l’expulsion définitive des événements des Power Gaming Series. Des poursuites judiciaires pourront être entamées.

 ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉ

Les organisateurs des Power Gaming Series se dégagent de toutes responsabilités en ce qui concerne la destruction partielle ou totale du matériel ou des affaires des participants. Les auteurs de dégradation (des locaux ou du matériel) devront rembourser les dégâts occasionnés.
Les organisateurs des Power Gaming Series ne peuvent être tenus responsables de la perte ou du vol des objets des joueurs ou des visiteurs.
Les personnes usant de stupéfiants ou d’alcool sont responsables de leurs actes et ne pourront en aucun cas porter préjudice aux organisateurs des Power Gaming Series ainsi qu’aux participants.
Les organisateurs des Power Gaming Series ne sont pas responsables de la légalité des fichiers transférés par le biais du réseau ou autre moyen d’échange de données ainsi que de possible prolifération de virus informatique dans le réseau local (nous vous recommandons donc de mettre à jour vos antivirus et pare feux avant l’événement).

Les lots fournis par les partenaires sont de la responsaiblité des partenaires, Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de refus du partenaire d’attribuer le lots prévu pour quelque motif que ce soit.

 ARTICLE 8 : LES ACCORDS

Toute personne participant à la manifestation se doit d’être en parfait accord avec l’intégralité des articles présents dans ce règlement, et les annexes relatives au tournoi auquel il participe. De ce fait, le participant s’engage à se soumettre au règlement.

Le présent règlement a été approuvé par les organisateurs des Power Gaming Series.
Toute personne ne respectant pas les règles mentionnées dans ce règlement sera soumise à des sanctions, pouvant aller jusqu’à l’exclusion immédiate de la salle et un bannissement des événements des Power Gaming Series.