Tournoi Smash Bros

ssbw banniere

L’accès au tournoi Smash Bros est libre et gratuit. Il aura lieu le Samedi 30 Juin à partir de 10H au Palais des Sports de Mulhouse.

L’inscription se fait en ligne au bas de cette page (il est également possible de s’inscrire sur place avant le lancement du tournoi, sur réserve de places disponibles restantes, l’inscription en ligne est donc fortement conseillée).

Reglement

Les organisateurs se réservent tout droit quant à la modification du règlement. Toute modification, majeure ou non, sera signalée aux participants.

Touts les participants acceptent, en s’inscrivant au tournoi, l’intégralité du règlement et s’engagent à le respecter. En cas de litige, l’équipe des organisateurs se réserve le droit de décision sur les points non couverts par le règlement ici présent.

Les joueurs doivent ramener leur propre contrôleur et doivent être aptes à les installer. Tous les types de périphériques sont autorisés : Fightingstick, manette, hitbox… Tous les types d’assistance logicielle sont strictement interdits et seront sanctionnés.

Les joueurs doivent se présenter à la station qui leur est attribuée dans les 5 minutes suivant l’appel pour disputer leur match. Au delà, les règles suivantes s’appliquent :

  • Si les deux joueurs sont absents, le match sera déplacé, dans les limites du possible, à une heure ultérieure. Si tel déplacement est impossible, les deux joueurs seront disqualifiés.
  • Si un joueur est absent, celui qui est présent aura le choix de prendre la victoire en disqualifiant son adversaire, ou de décaler son match. A nouveau, si le décalage est impossible, le joueur sera disqualifié.

Les arbitres seront à l’affût des joueurs pour les prévenir de leur prochains matchs, mais il est recommandé à ces derniers de rester à proximité de la zone de déroulement du tournoi.

Un joueur souhaitant abandonner la compétition est prié de se présenter à la table de marque pour rendre le tournoi plus fluide et éviter aux arbitres de le chercher lors de son appel.

Déroulement

Règles générales de Super Smash Bros Wii U :

Les matchs se disputent en 1 contre 1.
Les matchs se déroulent en 6 minutes et 2 vies/stocks.
Les matches seront en BO 3 c’est à dire 3 matchs. Si un joueur vient à en gagner 2, il sera désigné gagnant.
Aucuns objets.

Les stages autorisés sont :
Destination finale.
Champ de bataille.
Smash Ville.
Traversée de Lylat.
Miiverse.
Toute map en DF uniquement.

Les autres stages ne sont pas autorisés en tournoi. Ceci sert à éviter de donner un avantage ou désavantage à un personnage dés le premier stage.

A partir des demies-finales, les matchs se dérouleront en 5 manches. 3 matchs gagnants amènent à la victoire. (BO5)

Durant tout le tournoi, le choix des personnages est libre.

Il est mis à disposition pour le tournoi des manettes Gamecube, des wiimotes et des manettes Wii U Pro (sous stock limité). L’utilisation du Pad est interdit. Il est fortement conseillé de ramener son propre matériel.
Les manettes personnelles qui demandent une synchronisation doivent impérativement être désynchronisée à la fin du combat.

Celui qui met le jeu en pause de manière intentionnelle ou non devra procéder au suicide de son personnage et ainsi perdre une vie.
Celui qui interrompt, perturbe ou retarde le jeu de façon injustifiée perd la partie en cours.

Si un match au lieu de se finir par KO se termine au temps, c’est le joueur qui a le plus de vies qui gagne. Si les deux joueurs ont le même nombre de vies, un mort subite s’active. Les personnages se retrouvent à 1 vie avec 300% de dégât.

Déroulement des combats :

Avant le choix des personnages, les joueurs doivent éliminer des stages. Ainsi les bans de stages se passent de cette manière :

Le joueur 1 élimine un stage.
Le joueur 2 en élimine 2.
Le joueur 1 en élimine à son tour 2.
Enfin, le joueur 2 en élimine 1…

…jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul stage disponible sur lequel jouer. Sauf en cas d’accord entre les participants. Ensuite, le choix des personnages peut être fait.

Les joueurs vont dans la liste des stages et le gagnant en banni un. Seulement ensuite, ils peuvent choisir leur personnage. Le gagnant du match choisi son personnage en premier et ensuite le perdant fait son choix.

Pour finir, le perdant choisi le stage de son choix.

Une loser bracket est envisageable au nombre de participant au tournoi.
Elle permet aux participants perdants d’avoir une deuxième chance de remporter le tournoi.
Les règles qui s’y appliquent sont exactement les mêmes que pour le tournoi principal.

Veuillez à bien rester sur le stand durant le tournoi, même si vous avez perdu, au cas où un loser bracket aurait été annoncé.

Inscription