Tournoi Tekken 7

1.    Le tournoi

Ce tournoi Tekken 7 se tiendra le dimanche 09/06/2019 au Palais des Sports de Mulhouse, de 14h à 18h.

Il est organisé par l’association Geek Unchained de Mulhouse.

Les règles sont les suivantes :

  • Nombre maximum de participants : 64

  • Double élimination (deux défaites pour être éliminé)

  • Tableau aléatoire

  • Rounds en deux manches gagnantes (BO3)

  • Rounds en trois manches gagnantes (BO5) pour les finales (petite finale, finale des winners et grande finale)

 

Le timing étant serré, nous demandons à tous les participants d’être le plus réactif possible pour ainsi garantir un déroulement sans accroche du tournoi.

2.    Les joueurs

Pour participer à ce tournoi, tous les joueurs doivent être inscrits au préalable. Pour cela deux solutions :

  • En ligne, sur le formulaire d’inscription dédié au tournoi,

  • Sur place le jour même à la table de marque, avant 13h30. Aucune garantie n’est donnée en terme de places disponibles. Si les inscriptions en lignes ont déjà 64 joueurs, il se sera pas possible de s’inscrire le jour même, sauf en cas de désistement d’un joueur inscrit en ligne.

 

Il est fortement recommandé à tous les joueurs d’apporter leur propre manette.

Chaque joueur est également invité à prendre connaissance de ce règlement dans son intégralité. Une tenue exemplaire et un comportement fair-play sont demandés pour garantir un tournoi se déroulant dans les meilleures conditions.

3.    La table de marque

La table de marque est le centre de l’organisation du tournoi. C’est à cet endroit que les joueurs doivent valider leur inscription à leur arrivée, donner les résultats de leurs matchs, consulter le tableau du tournoi (brackets), consulter un arbitre, etc.

4.    Les arbitres

Les arbitres reconnaissables à leur tour de cou rouge sont présents pour appeler les joueurs, régler les problèmes et prendre des décisions impartiales. Ils sont également aptes à répondre aux questions des participants.

Lors d’un litige exceptionnel (non couvert dans ce règlement), le mot d’un arbitre est final et la décision devra être suivie par les joueurs.

5.    Les matchs

Pour chaque match, les joueurs se verront attribués un numéro de station correspondant à une console. Ils devront s’y rendre dans les 5 minutes suivant l’appel pour y jouer leur match.

 

Chaque match se déroule en 2 manches gagnantes (sauf pour les finales).

 

Tous les personnages sont disponibles. Le gagnant d’une manche ne peut pas changer son personnage tandis que le perdant a le choix de changer ou non.

Le terrain est toujours sélectionné au hasard et la durée maximum d’une manche est de 60s.

 

Toute mise en pause ne respectant pas ces règles peuvent résulter en une réclamation par le joueur adverse.

 

A la fin du match, les joueurs doivent déconnecter leurs manettes et venir communiquer leur résultat à la table de marque, qui en prendra note.

6.    Absence, abandon et disqualification

Les joueurs doivent se présenter à la sation qui leur est attribuée dans les 5 minutes suivant l’appel pour disputer leur match. Au delà, les règles suivantes s’appliquent :

  •         Si les deux joueurs sont absents, le match sera déplacé, dans les limites du possible, à une heure ultérieure. Si tel déplacement est impossible, les deux joueurs seront disqualifiés.

  •         Si un joueur est absent, celui qui est présent aura le choix de prendre la victoire en disqualifiant son adversaire, ou de décaler son match. A nouveau, si le décalage est impossible, le joueur sera disqualifié.

Les arbitres seront à l’affût des joueurs pour les prévenir de leur prochains matchs, mais il est recommandé à ces derniers de rester à proximité de la zone de déroulement du tournoi.

Un joueur souhaitant abandonner la compétition est prié de se présenter à la table de marque pour rendre le tournoi plus fluide et éviter aux arbitres de le chercher lors de son appel.

7.    Problèmes techniques

Si un bug survient lors d’un match, il devra être rejoué dans son intégralité, peu importe le score avant le bug.

8.    Protestations

Si un joueur estime que son adversaire a triché, utilisé un exploit bug, mal signalé un résultat, ou tout autre cas litigieux, il est prié de se présenter à la table de marque ou à un arbitre pour en discuter. Cela doit être fait rapidement pour garantir une décision au plus juste.

 

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